concept
La première étape fut de sélectionner les animaux les plus adaptés pour répondre au concept. Nous avons donc réfléchi à une large collection d’animaux de différentes espèces, formes, poids, tailles, positions de sommeil ou même formation de groupe… Ci-dessous quelques idées qui n’ont pas survécu.
character design
Nous avons confié le design des personnages aux mains du talentueux Yoann Hervo. Nous tenions à l’idée d’avoir un dessin enfantin, presque tiré d’un livre d’illustrations pour enfant, simple, amusant et très expressif. Ci-dessous quelques recherches de Yoann.
recherche couleur
La mise en scène est ici plutôt simple : un fond uni, un matelas et un animal. Pourtant le choix des couleurs s’est révélé étonnamment difficile pour un style aussi sobre et minimaliste. Le violet de Purple en est la principale raison, cette couleur s’associant difficilement aux autres. Finalement, nous sommes arrivés à la conclusion que la couleur qui s’associait le mieux au violet, était encore le violet...
animations préliminaires
Ci-dessous quelques animations au stade préliminaire, par les animateurs de chez Remembers.
le chameau
Bien-être et confort sont au coeur du film, et doivent aussi se retrouver dans l’atmosphère sonore. Barry White s’est révélé être une forte inspiration pour la voix et la personnalité du chameau : sensuel, grave et apaisant, une dernière touche sexy pour se sentir vraiment à la maison.